Là où sont promptitude et spontanéité, Dieu est là

Là où sont promptitude et spontanéité, Dieu est là

J’ai été marquée par deux évènements ces dernière semaines :

Le premier : Il y a un peu plus d’une semaine ma sœur m’appelle tard pour m’indiquer qu’une de ses amies vient de perdre son père. Ma sœur était en voiture avec son mari, ils rentraient d’une visite à des amis. Il devait être 22h30. Elle venait de recevoir le coup de fil de son amie et au lieu de rentrer à la maison comme cela avait été initialement prévu, son mari et elle ont décidé de se rendre chez cette amie pour lui apporter leur soutien: LA PROMPTITUDE…

Le deuxième : Il y a quelques jours, j’ai envoyé le message suivant à une amie : « Hum B. Il y a longtemps que je n’ai pas mangé ta nourriture ». Sa réponse quelques minutes plus tard « j’ai un problème d’électricité chez moi sinon j‘aurais cuisiné volontiers pour toi » : LA SPONTANEITE… J’ai été agréablement surprise par sa réponse, non pas que je me réjouissais qu’elle ait un problème électrique chez elle, mais surprise parce que j’avais envoyé ce message sans vraiment m’attendre à ce qu’elle cuisine pour moi. J’avais eu le souvenir de son bon plat et je lui avais automatiquement envoyé ce message. Mais dans sa réponse j’ai compris qu’elle m’avait pris au sérieux et était prête à cuisiner pour moi…

Qu’elle ne fut ma surprise de la voir débarquer chez moi hier avec tout ce qu’il faut pour cuisiner et me concocter un de ses plats dont elle seule à le secret. Elle m’avait prévenu par SMS tard dans la nuit alors que je dormais qu’elle viendrait à midi préparer chez moi. En lisant son message j’étais émue et sidérée de tant de considération et d’amour. Quand je l’ai vu débarquer avec tous les ingrédients, me saluer, se déchausser entrer directement dans la cuisine et se mettre au fourneau, j’en étais toute retournée, je me sentais bénie, aimée et remplie de Dieu.

Ces deux évènements m’ont saisi aux entrailles et cela m’a enseigné sur la promptitude et la spontanéité. Se tenir prêt à voler au secours de l’autre ou à combler ses besoins sans rien attendre en retour, sans penser à soi, sacrifier son temps et son argent et les mettre à la disposition de l’autre… il y a Dieu dedans ! Ne nous leurrons pas, la parole de Dieu dit ceci :

Jean 13, 35 « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres, que le monde reconnaitra que vous êtes mes disciples.» et l’évangile de Mathieu 25, 31 à 46 nous montre bien que c’est à l’amour que nous serons jugés, à l’amour et rien qu’à l’amour.

Cela pourrais vous paraitre anodin, mais je vous ai déjà dit que Dieu parle en TOUT et TOUT parle de Dieu… J’ai pris conscience que l’amour au quotidien se vit et se manifeste dans la spontanéité et la promptitude. Dieu a besoin de gens spontanés, de gens sensibles, attentifs à Dieu et aux autres, prompts à se mettre en route… Si tu n’es pas spontané, si tu ne sais pas agir promptement, tu n’entendras pas Dieu te parler et te demander d’être son relais sur la terre. Un jour je donnais un enseignement sur l’amour et je disais : Nous sommes les bras de Dieu pour consoler, nous sommes le portefeuille de Dieu pour donner, nous sommes les pieds de Dieu pour visiter, nous sommes le cœur de Dieu pour aimer etc…

Tout cela a pris son sens en voyant cette sœur avec ses écouteurs dans la cuisine en train de préparer en louant Dieu… Hier Dieu est descendu dans mon chez moi. Il avait les traits d’une jeune femme aux cheveux frisés, au visage rayonnant et éclairé par un beau sourire qui laissait apparaitre ses dents du bonheur… Hier j’ai compris que Dieu m’aimait, j’ai compris que comme il avait envoyé Jésus son fils pour me sauver, il avait aussi envoyé B. sa fille pour me nourrir physiquement mais aussi spirituellement. Dieu a besoin de t’envoyer pour aller faire du bien à quelqu’un aujourd’hui. Sauras-tu faire preuve de spontanéité et de promptitude ?

David Ryk

Précédent
Précédent

Faire, défaire, refaire et parfaire

Suivant
Suivant

Plafond de verre ou plafond d’air…