Faire, défaire, refaire et parfaire

Faire, défaire, refaire et parfaire

Je suis responsable des chantres au sein de ma fraternité. La semaine dernière nous avons organisé une nuit de louange et de restauration. J'avoue avoir été perturbée au début de la nuit par le manque d'affluence. Je me suis demandée si c'était une bonne idée d'avoir organisé cette nuit, si cela répondait vraiment à un besoin, si c'était le désir du seigneur, s'il fallait envisager une nouvelle édition... Ces questions se bousculaient dans ma tête entre 20h et 21h. Si je rajoute à cela tous les problèmes techniques rencontrés je peux vous dire qu'à 21h30 je me demandais comment est ce que nous allions réussir à tenir jusqu'à 6h !

Vous savez, quand vous vivez une situation difficile, vous avez le choix entre tout arrêter et vous enfuir ou affronter les choses et réagir! C'est ce que nous avons fait et je peux vous dire qu'entre 22h et 6h mon âme n'avait d'autres préoccupations que d'adorer Dieu et à 8h30 quand je suis rentrée chez moi et que j'ai plongé dans mon lit après une bonne douche, j'étais déjà en train de penser à tout ce qu'on allait devoir mettre en place pour améliorer cette nuit de louange, ce qu'on allait arrêter, ce qu'on allait rajouter etc..

Pourquoi je vous raconte cela ? Pour vous faire comprendre que le fait que vous réalisiez quelque chose qui ne marche pas du premier coup ou même après plusieurs essais ne signifie pas que cette chose n'est pas appelée à réussir. Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique disait "Le génie c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration" ! Personne ne sait exactement combien de tentatives il a fait avant de réussir mais il a déclaré ceci: « Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé 10 000 façons qui ne fonctionnent pas. Je ne me décourage pas car chaque tentative échouée est un pas en avant vers la réussite».

Ne vous découragez pas lorsque ça ne fonctionne pas, cela montre simplement qu'il y a encore beaucoup de choses à faire, défaire, refaire et parfaire ! Il faut trouver le bon équilibre des matériaux. En fait c'est comme si vous étiez en train de cuisiner et que vous tâtonniez pour trouver le bon dosage de chaque ingrédient pour que la recette soit parfaite. Alors si une fois vous avez mis trop de sel, vous saurez qu'à la prochaine tentative, il faudra en mettre un peu moins...

Jésus nous dit dans Mathieu 5, 48 : " Soyez parfaits comme votre père céleste est parfait". A sa suite je voudrais nous exhorter à être excellent comme notre père céleste est excellent. Les actions de Dieu sont toujours éclatantes , il n'a jamais rien réaliser de médiocre ou dans l'a peu près. Quand il libère Israel, c'est avec force et fracas qu'il sépare la mer rouge pour les faire traverser à pied sec ! Quand il fait tomber les murs de Jéricho, c'est avec puissance et au son d'une grande clameur ! Quand il humilie les prophètes de Baal, c'est en envoyant le feu sur un autel gorgé d'eau ! Quand il guérit la femme hémorroïsse c'est sans même la toucher qu'une force sort de lui ! Et quand il sauve l'humanité c'est en envoyant son fils mourir sur une croix et vaincre la mort ! Doutez-vous encore de l'excellence et de la perfection de Dieu ? C'est à la fois notre appel et notre partage.

Dans tout ce que nous faisons nous devons aspirer à l'excellence et tous les domaines de nos vies doivent en être saturés. L'excellence c'est un processus par lequel vous êtes dans une quête d'amélioration continue, en mode "Kaizen". Vous savez, tous les jours je relis mes posts précédents, pour m'assurer qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe !! Je relis les mêmes publications 3 voire 4 fois par jour. Certains diront que c'est un toc mdr mais l'excellence a un prix et Dieu ne m'en demande pas moins.

Cherchez à exceller en toute chose c'est ainsi que vous brillerez ! Lorsque j'étais au lyçée j'avais un prof qui disait souvent en rigolant :"Si tu veux devenir un voleur, vole bien pour que ton nom reste à jamais". Bien évidemment il ne faisait pas l'apologie du vol, c'était sa manière de nous dire qu'on devait se donner au maximum en toute chose. J'aime beaucoup l'idée du "pour que ton nom reste à jamais". J'aime cette idée que l'excellence qu'on a dans un domaine nous donne de la renommée. Marie disait :

"Mon âme exalte le seigneur,

Exulte mon esprit en Dieu mon sauveur,

Il s'est penché sur son humble servante,

Désormais tous les âges me diront bienheureuse"

L'excellence de Marie a été de répondre oui à l'appel de Dieu, c'est pourquoi TOUS les âges la disent bienheureuse.

Qu'est ce que ta famille dira de toi ? Qu'est ce que tes collègues diront de toi ? Qu'est ce que ta génération dira de toi ?

De ma mère je dirai toujours que c'est une femme qui a donné et continue de tout donner pour ses enfants. De mon père je dirai qu'il est un grand bosseur et un homme intègre. Ma première petite sœur est une mère poule. Ma deuxième petite sœur est brillante. Mon mari est l'âme la plus charitable que je connaisse.

Dédicace à tous mes héros du quotidien qui excellent en tant que parents, sœurs, amis et époux. Que Dieu n'arrête pas en vous l'oeuvre de ses mains

David Ryk

Précédent
Précédent

Ne casse pas ma vision

Suivant
Suivant

Là où sont promptitude et spontanéité, Dieu est là