Agir chap-chap

Agir chap-chap

AGIR "chap-chap"

Lorsque j'étais une enfant ma mère était souvent aux fourneaux. Il faut souligner qu’elle adore cuisiner et que c'est une excellente cuisinière qui a le don de préparer des plats succulents avec presque rien. L'une de ses recettes qui m'a le plus marqué et dont le souvenir gustatif éveille encore aujourd'hui mes papilles est la sauce « chap-chap »!

Pour faire ce plat elle prenait du poulet fumé. Elle découpait ensuite les légumes qu'elle avait sous la.main, tomate, oignon, aubergines, gombo… Elle les découpait en gros morceaux et rajoutait un chouya de sel et de poivre puis, elle faisait mijoter le tout une petite demi-heure. Le résultat était toujours sans appel : simple, goûteux rapide et efficace.

Cette délicieuse recette m'a inspiré un nouveau principe de vie : agir chap-chap ! C'est à dire travailler avec pas grand-chose et obtenir de grands résultats. Les ingrédients de la recette sont basiques du poulet et des légumes. On en trouve partout.

Où est-ce que je veux en venir ? Tout ce dont tu as besoin pour avancer est déjà autour de toi. Si tu un peu attentif, tu verras que tu as dans ton escarcelle plus de choses que tu ne crois. Tu ne me crois pas ?

Laisse-moi t'expliquer comment en 3h chrono j'ai créé une page Facebook, trouvé un nom et un slogan pour ce blog, écrit un article et faire la première ébauche d’un site web !

En fait j'avais tout à portée de main.

1. Le nom du blog me vient d'une parole reçue par un père spirituel. C’était lors de son anniversaire au mois de décembre, au beau milieu des réjouissances nous avons élevé une action de grâce et contre toute attente, il a reçu cette parole pour moi « File comme une étoile ». Et hier dans le RER en pensant à créer ce blog, ce nom m’est apparu comme une évidence.

2. Le slogan je l'ai emprunté à une grande sœur avec sa permission bien sur après quelques messages whasap échangé dans la matinée.

3. Le logo coulait de source, il me fallait chercher tout simplement une image d’une étoile filante. Quelques clics Google, un petit investissement de 11 euros pour acheter cette image libre de droit et 15 minutes sur canva.com pour agencer le tout. Et voilà un bien sympathique logo. Ma foi, je ne suis pas peu fière

4. Le plus facile au final ça a été d'écrire ce premier article. Facile parce que écrire est le talent naturel que j'ai reçu de Dieu. Quand vous faites ce pourquoi Dieu vous a suscité tout est beaucoup plus simple. Joyce Meyer, une prédicatrice connue a coutume de dire que si l’on fait la volonté de Dieu, on vit dans une « sainte facilité » parce qu’on est porté par Dieu.

Et toi? Quel est ce talent que dieu a déposé en toi qui fait tellement partie de toi que tu ne le vois même plus? Chanter? Danser? Sourire? Rêver? Parler? Dessiner? Jouer? Raconter? Prier? Intercéder? Veiller? Coudre?... et si aujourd'hui tu te lançais en mode chap-chap? Avec tes 5 pains et tes deux poissons?

La bonne nouvelle c'est que dieu prendra ce que tu lui présenteras et il en fera quelque chose de très grand, de très beau et de très bon.

Agir chap-chap c'est faire preuve d'audace et faire taire ses peurs. La 2ème lettre de Timothée, chapitre 1,7 nous dit : « Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération ». Il y a en toi une force qui est capable de braver les peurs et les obstacles, les épreuves et les échecs pour te rendre capable de réaliser infiniment plus que ce que tu peux penser ou imaginer.

Agir chap-chap c'est avoir confiance en dieu, en sa capacité à nous conduire là où sa grâce ne manquera pas de nous recouvrir.

Agir chap chap c'est aussi mesurer le temps qui passe et faire le saut. Car le temps qui est passé ne reviendra plus et chaque jour qui passe te rapproche un peu plus de l'éternité...you see what I mean

Tu as plus à perdre en restant assis qu'en osant le pas.

Et si ça ne marche pas. Eh bien tu auras découvert une chose à ne pas faire quand on veut réussir. Simple, basique.

Je connais quelqu'un qui a coutume de dire « je ne me perds pas je découvre ». Et si aujourd’hui tu prenais la décision d’explorer de nouvelles possibilités ? Il y a quelque chose que tu peux commencer aujourd’hui de manière imparfaite mais qui se bonifiera en chemin.

Pour commencer quelque chose, la 1ère chose dont tu as besoin ce n’est pas de financement, ce n’est pas d’un local, ce n’est pas d’une équipe,…c’est toi ! Tu es l’asset n°1 de ta propre destinée.

Je te laisse sur ces mots…

Demain je te parlerai de talents, de la lumière qui éclaire et du soleil qui brille…

David Ryk

PS : Ah j’oubliais ! Mon site internet est presque prêt !!!! Je suis passée en mode chap-chap ! Qui m’aime me suive

Précédent
Précédent

La lumière éclaire, le soleil brille

Suivant
Suivant

Ne fait pas de Dieu un radoteur