Ne fait pas de Dieu un radoteur
Ne fais pas de DIEU un radoteur !
En 2008 lorsque j’ai eu la grâce d’entrer dans une nouvelle dimension de ma vie spirituelle, j’ai commencé à tenir ce que certains appelle un « Cahier d’alliance ». C’est tout simplement un cahier dans lequel je prenais l’habitude de consigner toutes mes réflexions, tout ce que je recevais de Dieu, toutes les paroles de connaissance que Dieu révélait à certaines personnes et me concernant. Avec le temps j’ai perdu cette habitude...
Il y a quelques jours j’ai commencé à ressentir fortement le besoin d’aller relire ces cahiers mais je repoussais cela à demain. Et à force de repousser, bah guess what ? lol, demain a fini par arriver ! Hier soir, je pars me coucher, installée confortablement sous la couette, je suis sommée par une petite voix intérieure de me lever et de relire ces cahiers. Je m’exécute car quand l’Esprit de Dieu parle, mieux vaut obtempérer.
Je me lève donc et retrouve mes cahiers, rangés en dessous de mon petit sanctuaire installé dans ma chambre. J’en compte 5 et ils sont tous pleins de poussière. Et pour cause, cela fait un petit moment qu’ils sont là…
J’en prends un au hasard et commence ma lecture. Dans le premier j’ai consigné toutes sortes de paroles et de pensées qui dataient de 2009, dans le second des paroles et pensées datant de 2008 et dans le troisième des paroles et pensées de 2010. J’ai été saisie par une chose : les mêmes paroles de connaissance se répétaient, les mêmes prophéties ont été données par des personnes différentes, avec la même précision, la même intensité parfois même, les mêmes mots…
Vous savez, parfois on va chercher midi à 14h ! Tout était là, dans ces cahiers, et Dieu a redit la même chose année après année. Dieu est cohérent ! Il est vraiment Celui qui ne subit aucune variation, sa Parole et son Projet pour moi n’ont pas changé. Tout était devant moi, sous mes yeux et pourtant, depuis des années je me torture à chercher ce que Dieu attend de moi et quelle empreinte je dois laisser sur ce monde… Le plus drôle c’est qu’à chaque fois que j’ai supplié Dieu de m’éclairer sur là où il m’attendait, je recevais invariablement la même réponse Mathieu 12, 38 à 41 : « Il ne vous sera pas donné d’autres signes que celui de Jonas ». Comme pour dire, j’ai déjà tout dit ! Ou du moins j’ai déjà suffisamment dit pour que tu te mettes en mouvement.
Toc ! J’adore Dieu et son sens de l’humour !
Voilà, nous attendons des signes, un déclic, ou parfois de tout bien ficeler avant de nous lancer et du coup nous ne faisons rien, nous n’avançons pas. Je ne dis pas qu’il ne faut jamais se préparer et prendre le temps de la réflexion ou du discernement, mais pour bien discerner il faut déjà être en mouvement. Nous faisons répéter à Dieu inlassablement les mêmes choses. Et si on arrêtait de faire de Dieu un radoteur ?
Il y a quelques jours encore une amie me disait et je cite « On attend ton blog !» Alors le voilà, très chère F., sans crier gare, sans avoir pris le temps de créer un « stock d’article » afin de pouvoir publier régulièrement, sans avoir fait travailler un graphiste pour mon logo, sans avoir réfléchis 107 ans pour trouver le nom, sans avoir fait des neuvaines pour trouver le bon slogan, sans l’avoir dit à personne…
Pourquoi ?
- Parce que relire hier soir ces cahiers d’alliance poussiéreux m’ont fait énormément de bien
- Parce que ce matin en faisant mon chapelet à 8h45 dans le RER j’ai décidé de me lancer, de me laisser bousculer dans ma routine
Il est 13h, à l’heure où j’écris ces lignes et j’ouvre cette page Facebook … Siracide 18, 26 « Du matin au soir, tout peut changer, Dieu sait faire vite » ! Faut croire que du matin à midi, l’homme créé à l’image et à la ressemblance de Dieu peut changer vite et donner un nouvel élan à sa vie ! CQFD !
Personne ne m’aura vu venir, mais ça y est je suis là !, Là où Dieu m’attendait depuis longtemps.
Je vous donne RDV demain, même heure, même combat et je vous parlerai de mon nouveau principe de vie : Agir « Chap-chap ».
Je vous le dit, j’avance sans filet, avec pour seule arme, la certitude que Dieu alimentera cette page. Peut-être que le logo du blog changera, peut-être que le nom même du blog changera, mais qu’importe, le fond est là. La recherche de perfection ne doit pas freiner ton avancement, L’enfant ne naît pas adulte, seuls la grâce de Dieu, la pratique et le temps rendent les choses meilleures.
Y’a-t-il quelqu’un qui veut se lancer aujourd’hui ? L’heure est propice
By David Ryk
(PS : même mon pseudo aussi peut changer !!!!!!)