Récolter là où on n’a pas semé

Récolter là où on n’a pas semé

Cela fait quelques jours que je regarde mon jardin qui commence tout doucement à fleurir…. L’an dernier j’y avais planté des hortensias et d’autres fleurs dont je ne me rappelle plus le nom . Rien de ce que j’avais planté n’a à ce jour recommencé à fleurir.

Ma surprise est venue du fait que j’ai découvert dans mon jardin de jolies fleurs couleurs violacées, jaune, banche qui ont commencé à éclore et que pourtant je n’avais ou jamais planté ou pas planté à cet endroit là. Ce matin en y faisant encore un tour je me rends compte que ces jolies fleurs ont presque envahies un pan du jardin… L’espace d’un instant je me suis demandée comment est-ce qu’elles étaient arrivées là… certainement leur pollen a été portée par le vent… Quel beau cadeau que m’a fait le vent ! Me voilà donc avec un jardin plein de fleurs sorties de nulle part…

N'est ce pas un peu finalement l’histoire de notre relation avec Dieu ? Bénéficier de grâces pour lesquelles nous n’avons pas travaillé ? Profitez de choses que nous n’avons pas planté ?

Par définition même la grâce est un cadeau immérité qui nous vient de Dieu. Elle ne dépend ni de nos efforts ni de nos bonnes œuvres mais sont seulement du fait de la grande bonté de Dieu qui nous bénit au-delà de toutes sortes de bénédictions.

J’aime cette idée de semer des hortensias et de récolter en plus des Jacynthe des bois et des muscari à grappes ! C’est la manifestation de la grande générosité de Dieu qui récompense certes nos efforts mais qui est tellement débordant d’amour pour nous qu’il ne peut s’empêcher d’en rajouter !

J’aime cette idée de récolter au-delà de ce que j’ai semé… ça me rappelle que je suis aimée de Dieu d’un amour bien plus grand que ce que je peux penser ou imaginer. Alors je me réjouis de ces nouvelles fleurs qui ont envahi le jardin, signe vivant de la bénédiction et de l’abondance de la grâce de Dieu dans ma vie. Je ne me lasse pas de les regarder et à chaque fois que je pose le regard sur elles mon cœur se gonfle d’amour et de reconnaissance envers un Dieu si bon !

Mais que Dieu préserve mon cœur de l’orgueil ! Et ce n’est peut-être pas un hasard si parmi ces fleurs apparues récemment on retrouve des narcisses jaunes et des narcisses des poètes ! Dieu et son sens de l’humour… pour me dire simplement que rien de cela n’est de mon fait ! Car comme aime à le rappeler ma douce amie Jonathan 1 Corinthiens 4,7 « Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? »

Merci seigneur pour toutes ces fleurs, plantes, et arbres qui fleurissent dans ma vie grâce au vent de ton esprit qui les dépose çà et là ! Je suis bénie de te connaître.

David RYK

Précédent
Précédent

Ne méprisez pas le don de Dieu

Suivant
Suivant

Dieu est plus que jamais là