Tout parle de Dieu et Dieu parle en tout…

TOUT parle de Dieu et Dieu parle en TOUT

On a parfois l’impression que nos prières restent sans réponse et que Dieu ne répond pas. Il ne parle pas, on n’en vient à se demander même s’il n’est pas sourd ou s’il ne fait pas la sourde oreille… Avec le temps j’ai compris que Dieu parle, oui tantôt d’une manière, tantôt d’une autre mais il parle. D’aucuns diront comment l’entendre ? Je commencerais par dire qu’il faut avoir l’esprit ouvert lol ! Si vous attendez exclusivement des songes, rêves, révélations, parole de connaissance ou autres moyens finalement tellement conventionnels vous n’entendrez surement pas toutes les fois où le seigneur vous parle. Avoir l’esprit ouvert c’est s’attendre à Dieu SANS apriori, SANS SE FAIRE DE SCENARIOS. C’est se laisser surprendre par Dieu et j’avoue que cela crée en moi une excitation d’attendre et de voir par quel scénario complètement improbable voire même farfelue Dieu va passer pour se manifester. Hier au cours d’une prière avec deux sœurs, l’une d’entre elle a proclamé, « Dieu est le TOUT autre » ! C’est tellement vrai. Il agit comme lui seul sait le faire et surtout il parle comme lui seul sait parler.

Si vous saviez tous les endroits insolites et les situations saugrenues dans lesquels Dieu est venu me donner la réponse à une question…

Pour arriver à entendre la voix de Dieu à ces moments-là ou dans ces endroits-là, il nous faut avoir une disposition intérieure d’ouverture totale à Dieu. Si vous accueillez la révélation que TOUT parle de Dieu et que Dieu parle en TOUT, vous entendrez Dieu de plus en plus souvent et à la rigueur vous risquez même de le trouver un tantinet bavard lollll

En fait la création toute entière nous parle et à travers elle DIEU. Mais sommes-nous attentifs à tout ce qui se passe autour de nous ?

D’où me vient cette forte conviction ? Laissez-moi vous raconter une petite histoire. Il y a plusieurs mois j’avais entrepris de participer à la Foire de Paris. Je suis conceptrice d’abat-jour et je cherchais un moyen de pouvoir les suspendre sur mon stand afin de mieux les mettre en valeur. Comme je ne fais rien sans le Saint-esprit j’ai entrepris de l’appeler à mon secours car je ne savais comment m’y prendre. Je traverse souvent le Cours Saint-Emilion dans mes trajets quotidiens. Un jour pendant mon trajet et alors que je repensais à quelle solution ingénieuse je pouvais bien trouver pour suspendre mes abat-jour, je lève les yeux et là, bam la révélation. Je suis en face d’un restaurant situé sur le cours Saint Emillion et en regardant la décoration extérieure, je trouve tout de suite la solution (cf Photo). Je passais devant ce restaurant depuis des mois mais je ne l’avais jamais vraiment regardé. C’est à partir du moment où j’ai posé mon regard sur ce restaurant que mon esprit s’est éclairé. Cela a été pour moi le point de départ d’une grande révélation : Pour peu que nous soyons observateurs, nous verrons et entendrons Dieu nous parler au travers de tout ce qui nous entoure. Depuis je fais attention à TOUT ce qui m’entoure, pour ne rien rater de ce que Dieu veut me dire.

Et quelle plus belle preuve de ce que Dieu nous parle quotidiennement que ce blog ? Chaque jour ce que je partage avec vous me viens de ce que j’observe au quotidien, le jour même ou, la veille et je me rends compte qu’en fait nos journées sont pleines de Dieu et sont pleines de sens.

Dans le premier article que j’ai publié dans ce blog je disais que j’avançais sans filet et que je n’avais pas préparé de « stock d’articles ». Je me nourris de ce que Dieu me montre et me dit chaque jour et je le partage avec vous. Jésus nous a enseigné comment prier et dans sa prière il disait « Notre père qui est aux cieux, … DONNE NOUS AUJOURDHUI NOTRE PAIN DE CE JOUR ». Ce pain quotidien ce n’est pas seulement la nourriture, ce n’est pas simplement sa parole mais c’est aussi tout ce qu’il dispose chaque jour autour de nous pour nous nourrir spirituellement et nous faire grandir en lui. J’aime ce pain de tous les jours, ces situations de tous les jours, ces choses de tous les jours sur lesquels mon regard peut se porter.

Il me suffit de regarder le ciel, signe pour moi de la grandeur de Dieu pour ressentir une grande paix et être apaisé quand les temps sont un peu troublés…

Je ferme les yeux et le simple fait de sentir le vent sur mon visage signe pour moi de la présence de l’esprit de Dieu qui plane sur terre me rassure…

L’atmosphère bruyante de la ville me rappelle que le monde est plein de vie… et qu’il n’y a de vie qu’en Dieu

Les blagues et les rires de mes collègues me rappellent à quel point je suis bénie de travailler dans une ambiance joyeuse et apaisée…

Mon service dans l’église me dit que je suis choisie de Dieu…

La transparence du verre ou de l’eau me rappelle que j’ai besoin d’être purifié par Dieu.. et qu’il est peut-être temps d’aller se confesser loll si si !

TOUT parle de dieu...

Bref, ne néglige rien de ce que tu reçois chaque jour de Dieu. DIEU est PARTOUT et en TOUT

Donne nous seigneur notre pain quotidien

David Ryk

Précédent
Précédent

Le sens de la fête

Suivant
Suivant

L’ivresse de la vision