Une histoire de macaroni

Une histoire de macaroni...

Il y a quelque temps, je suis allée à la messe et après la messe j'ai prie un temps d'oraison afin de me laisser remplir et saturer par Dieu, afin qu'il me donne la direction pour un temps de louange que je devais conduire. Sur le moment je n'avais rien reçu de particulier. J'ai rendu grâce et je suis partie. Plus tard alors que j'étais dans les transports cette prière eucharistique m'est revenue en tête:

"Vraiment, il est bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant.

Tu n’as pas besoin de notre louange, et pourtant c’est toi qui nous inspires de te rendre grâce : nos chants n’ajoutent rien à ce que tu es, mais ils nous rapprochent de toi, par le Christ, notre Seigneur.

C’est par lui que la terre et le ciel, avec les anges et les archanges, ne cessent de t’acclamer en chantant : Saint !.."

Cette priere est inspirée de propos de Saint augustin. J'ai été une fois de plus saisie par ces paroles et en particulier par la phrase qui dit "Tu n'as pas besoin de nos louanges"

J'ai compris que au cours de ce temps de louange Dieu voulait que nous lui offrions quelque chose de PARFAITEMENT INUTILE: Notre louange.

Cette prière a alors jailli de mon coeur:

Je veux t'offrir ce dimanche quelque chose de parfaitement inutile

Quelque chose dont tu n'as absolument pas besoin

Quelque chose qui ne te sers à rien et qui n'ajoute rien à ce que tu es

Tu n'attaches aucune importance à ma louange mais mon ardeur et le désir brûlant de te louer à mon échelle et qui n'a pas d'égale avec la grandeur avec laquelle tu es célébré dans les cieux sont pour toi un acte d'amour qui n'a pas de prix.

Laisse moi te montrer ce dimanche à quel point je t'aime

Que mon coeur se répande devant toi dans cette louange afin que tu saches que sur cette terre il y a un peuple qui t'aime.

Et tandis que j'élevais cette prière, une image s'imprima à mon esprit. Celle d'un collier de pâtes ! Vous savez ces fameux coliers de macaroni que les enfants fabriquent à leur école et offre à leur maman le jour de la fête des mères ! Un cadeau parfaitement inutile ! Il ne sert à rien, je n'ai encore jamais vu aucune maman se ballader avec le collier de pâtes confectionné par son fils ou sa fille. Mais pourtant quelle grande joie la mama ressent quand elle reçoit ce cadeau fait avec tant de patience et d'amour par son enfant. Ainsi est notre louange, comme un collier de macaroni. Elle n'apporte rien à Dieu mais elle montrera à Dieu à quel point nous l'aimons.

La louange est un acte d'amour, parfaitement inutile à celui qui la reçoit car elle n'ajoute rien à ce qu'il est. Je comprends pourquoi Dieu cherche de vrais adorateurs et pourquoi dans Jean 4; 23 il est écrit: "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande."

Les vrais adorateurs ce sont vraiment des amoureux de Dieu. Seules les personnes amoureuses peuvent faire des choses qui n'ont pas de sens ! en l'occurence rendre un culte à quelqu'un qui n'en a pas besoin !

Prions ensemble:

Reçois ma louange seigneur comme ce collier de pâtes parfaitement inutile que les enfants offrent à leur maman à la fête des mères

Comme ce collier n'apporte rien à la maman ainsi est ma louange. Elle ne t'apporte rien mais elle est le signe ultime de mon amour pour toi.

David Ryk

Précédent
Précédent

Cherchez d’abord ou uniquement ?

Suivant
Suivant

Keep calm and worship