Oh quel ami !

Oh ! Quel ami !

Les grands de ce monde ne se laissent pas facilement approcher. Ils sont entourés de gardes du corps surarmés et musclés prêt à en découdre avec quiconque approchera de leur chef s’il n’y est pas autorisé. Il faut faire des pieds et des mains pour obtenir une audience avec eux. On dit que le président des États-Unis est l’homme le plus puissant du monde ! Tant mieux pour lui !

Moi j’ai un Dieu infiniment plus puissant que l’homme le plus puissant. Et la bonne nouvelle c’est qu’entre LUI et moi il n y a :

Pas d’intermédiaire

Pas de pots de vin à payer

Pas de garde du corps

Pas de secrétaire pour prendre RDV

Il me reçoit sans rdv et sans préséance. Et si j’arrive à lui à l’improviste, il me reçoit avec tous les honneurs comme si j’étais attendu. Il me reçoit avec considération peu importe ma détresse et ma misère, mon péché ou mon statut social ! Il ne fait acception de personne et devant sa face, le riche comme le pauvre reçoivent le même traitement car tous deux sont ses enfants.

Mon Dieu se prépare chaque jour pour me recevoir, que je vienne ou pas… J’aime à croire que tous les matins avant même que l’aube ne se lève, c’est un peu le branlebas de combat au ciel. Dieu réveille tout le ciel et les prévient que je vais venir lui rendre visite ! Alors les anges et les saints s’affairent pour me recevoir, pour que tout soit prêt quand j’arriverai. J’imagine qu’il y’a une effervescence sans nom ! Humm… comme dit le psalmiste « Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ? »

En vérité je vous le dis, il est plus difficile d’accéder à la reine d’Angleterre qu’à Dieu. Lui se laisse toucher, se laisse visiter. C’est quand même extraordinaire à quel point il est accessible il suffit que tu fermes les yeux et que tu l’appelles ABBA (Père), Jésus ou Saint-Esprit (peu importe c’est le même) et il accourt, il est là …

Saint Paul dans la lettre aux Romains avait raison de dire que « Ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur ».

Dieu, c’est certes le Tout puissant, mais c’est surtout le Tout proche. Quel est donc ce Dieu qui nous propose son amitié ? Il dit je ne vous appelle plus serviteurs je vous appelle mes amis…

Est-ce que Joe Biden peut me proposer son amitié ? Est-ce que Angela Merkel peut me proposer son amitié ? Est-ce que Beyoncé peut me proposer son amitié ? Non mais pourtant Dieu, le Tout puissant et le Tout proche me propose d’être son ami et d’avoir un accès permanent à lui.

Il me propose :

de partager avec lui mes joies, mes peines, mes doutes et mes difficultés

d’être l’épaule sur laquelle je peux laisser ma tête reposer

d’être la poitrine surnaturelle sur laquelle je peux pleurer

d’être les bras qui d’amour peuvent m’enlacer

d être copain comme cochon, comme cul et culotte, comme sac à main et portefeuille

« Un ami fidèle, c’est un refuge assuré, celui qui le trouve a trouvé un trésor. Un ami fidèle n’a pas de prix, sa valeur est inestimable. Un ami fidèle est un élixir de vie que découvriront ceux qui craignent le Seigneur. » Ben Sira le Sage 6, 14-16

Dédicace à Jésus, mon meilleur ami !

Tu adhères à ce message ? Clique sur j'aime , laisse-nous un commentaire et surtout partage !

David RYK

Précédent
Précédent

C’est la rentrée !

Suivant
Suivant

Regarder l’horizon plutôt que les environs !