Tentez le tout pour le tout !

Tentez le tout pour le tout

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans cette situation ?

Vous sortez de chez vous en catastrophe, vous êtes en retard, vous devez à tout prix prendre le bus pour vous rendre à votre travail. Alors que vous vous hâtez, vous voyez de loin votre bus arriver. Vous constatez qu'il est relativement loin, vous évaluez votre condition physique, votre surpoids et vous vous rendez compte que la dernière fois que vous avez couru c'était... tellement loin en arrière que vous ne vous en rappelez même pas... . Vous arrivez à la conclusion que votre seule chance de monter dans ce bus c'est que le conducteur assiste à votre folle course en regardant son rétroviseur et qu'impressionné par la puissance de vos foulées (ou simplement pris de compassion ) il accepte de s'arrêter pour vous attendre.

Well ! De deux choses l'une. Soit vous vous lancez dans une course héroïque soit vous faites une croix sur la possibilité d'arriver à l'heure à votre réunion au bureau.

Marquons une pause : Il y a des choses qui dépendent de vous. Accomplissez les bravement ! Pour le reste vous pouvez compter sur la grâce de Dieu. Le problème c'est que si vous ne tentez rien, vous n'ouvrez pas de portes à Dieu de parfaire et de sublimer vos propres actions. Si vous ne tentez pas un sprint héroïque il n'y a aucune chance que le chauffeur s'arrête tout simplement parce que vous ne lui avez pas donné le signal que vous aviez cruellement besoin de monter dans ce bus.

Si vous ne montrez pas de la détermination vous ne recevrez pas de coup de pouce du destin, de l'univers, du Karma, de Dieu... bref appelez le comme vous voulez !

Pour info j'ai choisi de courir, je n'ai plus de souffle je suis au bout de ma vie ! Mais je suis dans le bus ! Et je le dois à ma course enflammée avec sac à main et ordinateur dans les mains ET à la bienveillance de la conductrice de bus ! Ma sœur dit toujours que Dieu agit par personne interposée.

D'ailleurs je vous laisse je dois prendre le train et j'entrevois déjà un autre sprint !

Bonne course !

Much Love

David RYK

Suivant
Suivant

C’est la rentrée !